Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux ouverts
25 septembre 2009

Aluminium Chlorohydrate

Mon déo...

NartaNarta Anti-transpirantAnti-transpirant , bio-efficacité 48h, fraîcheur naturelle, sans alcool

Composition : AQUA / WATER, ALUMINUM CHLOROHYDRATE, PPG-15 STEARYL ETHER, CETEARYL ALCOHOL, CETEARETH-33, PARFUM / FRAGRANCE, PEG-4 DILAURATE, PEG-4 LAURETH, LINALOOL, GERANIOL, ZINC PCA, DIMETHICONE, ALPHA-ISOMETHYLALPHA-ISOMETHYL IONONE, COUMARIN, IODOPROPYNYLIODOPROPYNYL BUTYLCARBAMATEBUTYLCARBAMATE, LIMONENE, HYDROXYISOHEXYLHYDROXYISOHEXYL, 3-CYCLOHEXENE CARBOXALDEHYDECARBOXALDEHYDE, CITRONELLOL, BUTYLPHENYLBUTYLPHENYL METHYLPROPIONALMETHYLPROPIONAL, HEXYL CINNAMAL, BENZYL SALICYLATE (F.I.L/C22738/1).

Ca me fait mal de me mettre tout ça sous les aisselles !!! Dommage car il sent très bon... A priori, pas de parabène. Mais il y a le Chlorohydrate d'aluminium, sur lequel on a émis des doutes quant à sa nocivité... Et puis malgré sa "bio-efficacité", il n'a rien de bio !

http://www.lanutrition.frwww.lanutrition.fr/D%C3%A9odorants-le-procodorants-le-proc%C3%A8s-de-l-aluminium-as-de-l-aluminium-a-948-175.html

Je crois que je vais passer à la pierre d'Alun (naturelle, donc 100% potassium alum, et non synthétique : ammonium alum)...

Ca m'embête car je ne veux pas être prise pour une extrémiste, mais ce qui m'embête encore plus, c'est qu'on arrive à nous vendre des choses dont on ne sait même pas ce qu'il y a dedans ! Personnellement, je ne trouve pas que ce soit un progrès !

Publicité
Commentaires
P
Nous y voilà,<br /> Il y a six mois, super douche et déo, et une demie-heure après... de grosses boules douloureuses apparaissent sous mes aisselles !!! Quatre à cinq sous chaque, contraignant mes mouvement et vraiment super douloureux. Je me suis dit ça y est super cancer fulgurant ! Mais non. D'après mon médecin tous les déo et les gels douche contiennent des hormones : veau pour attirer les filles et castor pour attirer les gars. Depuis me voilà plus discrète dans mes envie de séduction aisselliennes, just NAR... le vieux qu'il faut frotté sous les bras (sans hormones) et Klo... pour la douche (pour bébé), c'est plus cher et c'est dommage, mais au moins je ne flippe plus. Tres intelligent ton blog !
Les yeux ouverts
Publicité
Publicité