Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux ouverts
25 septembre 2009

Les yaourts

Lu sur http://www.diabete-abd.be/yaourts.htm :

"Pour l'ensemble des yaourts aux fruits, certaines firmes mettent en avant "sans colorants artificiels", "sans conservateurs". Par contre dans la liste des ingrédients de beaucoup de produits on trouve soit des colorants soit des conservateurs de fruits. (..) Dans la formulation des yaourts on peut retrouver des ajouts d'arômes et d' ingrédients tels la gélatine, des pectines, de l'amidon modifié, de la farine de graine de caroube comme épaississants pour augmenter l'onctuosité et aussi pour diminuer la sensation acide.

L'avis du Conseil diététique : Préférez les yaourts nature que vous pouvez selon votre goût agrémenter de fruits frais, d'édulcorant non calorique, de compote sans sucre, de café soluble, d'essence de vanille, de coco…"

Mon avis : je suis bien d'accord (sauf pour les édulcorants que j'utilise très peu). Je n'achète quasiment plus de yaourts aux fruits ni de desserts lactés. Je préfère les yaourts nature ayant comme composition uniquement du lait et des ferments lactiques. J'évite ceux avec ajout de protéines du lait, vitamines, et si possible, poudre de lait, ... Et j'ajoute du sucre, du miel ou de la confiture faite maison (au moins, je sais ce qu'il y a dedans !).

Publicité
Commentaires
Les yeux ouverts
Publicité
Publicité